Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I'm Just a Girl

I'm Just a Girl

Ici ça parle: Actu & critiques ciné-séries / Actu musique & live-report / Parfois même, un peu mode et blabla!


Ma review : Avril Lavigne et son Black Star Tour

Publié par im-just-a-girl sur 18 Septembre 2011, 21:20pm

Catégories : #musique

Ma review : Fête de l’humanité et Black Star Tour

Retour sur 2 jours de concerts riches en émotions !

 

Le 16/09/2011 direction la Fête de l’humanité (93)

057.jpg     Bon alors je dois dire qu’à la base, je ne comptais absolument pas aller à ce festival, que d’ailleurs je ne connaissais même pas, n’étant pas du tout attiré pas le « courant politique » émanant (PC) mais bon depuis des mois que j’attendais ce concert, je me suis dit que si je n’y allais pas, je le regretterais !

     Donc après avoir récupérer un billet vite-fait le jour même, je m’organise (infos, plan, etc) et à 17h : Go At festival ! Déjà pour y aller plus d’1h de trajet en navette (j’ai un peu halluciné là lol) Une fois arrivée, un masse de gens (de tous genre) se dirige vers l’entrée du parc. Premier point positif : on passe vite et aucune fouille de sac, soit ! Ensuite direction la grande scène où doit jouer Avril Lavigne. Et là, bien sure, il a fallut que je me goure de chemin !

    Peu importe, je voulais absolument arriver pour Soprano et j’y suis arrivé ! Ce n’est pas que je voulais le voir, hein, c’est juste que par déduction, c’était le meilleur moment pour me faire une belle petite place devant la scène, du fait du mouvement de foule car public différent. (Et oui, le « big fan » est stratégique et opportuniste, il saisi toujours la meilleure occasion pour se placer au 1er rang des spectateurs, lol). Donc hop à la fin de son show, j’arrive à la barrière : ouf, car aussitôt tout l’espace était occupé


        
PICT0016.JPG  Il s’en suit 30 min d’attente environ pour voir arriver Mister Gaétan Roussel, que j’étais bien contente de pouvoir voir (ancienne fan de Louise Attaque, oblige^^) Le show dure 1h et c’est pas mal du tout mais je ne retrouve pas le style du groupe que j’aimais tant, logique puisque la formation est différente. De plus, je n’ai pas trop profité du show à cause d’un sale pervers, bref, je vous passe les détails. Heureusement, un mouvement de foule me permet d’esquiver ce conna** de crado, et d’obtenir une meilleure place par la même occasion !

    En attendant Avril Lavigne, je prends quelques photos de son staff en train de préparer la scène (et de Matt grand frère d’avril) ça fait patienter au moins, lol. Après une grosse demi-heure d’attente, avec une foule toujours plus grandissante et « écrasante », les lumières s’éteignent… Les 1ères notes de « What The Hell » résonnent et Avril arrive enfin avec une pèche d’enfer! Pendant 1h, Avril nous offre une prestation très énergique avec une très bonne performance vocale. On a le droit à une 12aine de chansons. Je suis particulièrement impressionné par sa performance sur « Alice », « Wish You Were here » et « I with You » surtout pour le coté émotion. Pour le coté rock, j’ai beaucoup apprécié « He Wasn’t ».

    Le live se fini sur son 1er single « Complicated » après rappel. Avril remercie tout le monde d’être venu voir son show avec quelque petits mots en français (son fameux «je t’aime Paris/France ») et hop c’est déjà fini ! 

 

    Point négatif : le public qui était là n’était pas forcement fan de cet artiste et donc pas toujours très respectueux…

     Apres 1h30, je rentre enfin chez moi des étoiles pleines la tête !!! Et je pense au  concert du lendemain qui s’annonce encore mieux que celui d’aujourd’hui !!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents