Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

I'm Just a Girl

I'm Just a Girl

Ici ça parle: Actu & critiques ciné-séries / Actu musique & live-report / Parfois même, un peu mode et blabla!


[Live Report] Rock en Seine Edition 2013 : Record d’affluence !

Publié par im-just-a-girl sur 26 Août 2013, 10:29am

Catégories : #musique

C’est mon deuxième passage à Rock en Seine. Satisfaite par l’année dernière, j’ai donc décidé d’y retourner. Comme bon nombre des festivaliers venu ce dimanche, c’est mon vielle amour pour le metal (et pour Système Of a Down) qui m’a poussé à prendre un billet. Et j’ai eu raison, cette année, il y avait bien plus d’ambiance, bien plus de monde et cela malgré la pluie et la gadoue ! Comme quoi, ce n’est pas ce qui repousse des festivaliers en quête de rock.

La journée fut éreintante mais bonne, très bonne. Remplie de belles découvertes mais aussi de bon vieux groupes qui vous replongent dans vos années lycée (Nu-Metal !!! yeah !).

 

 

Voici donc un petit topo de ce que j’ai vu et retenu.

 

 

1er groupe : St Lo

Un son, rock et électro, une chanteuse au charisme envoutant avec une voix à la hauteur de son style. Je ne connaissais que de nom, mais à présent, je peux dire que j’aime ce groupe normand !

 

 

2eme groupe : The Computers

Dans le genre groupe déluré et Rock n’ Roll, vous ne trouverez pas mieux ! Super présence sur scène. Le chanteur se permet même de descendre dans le public pour danser avec la foule et pogoter tout en gardant sa mèche (banane) bien coiffée, lol.

 


 

 

4eme groupe : Mac Miller.

Je ne suis passé que « vite-fait » mais de ce que j’ai étendu, le son était bon et il y avait une ambiance de folie ! (j’essaierais de mettre une vidéo du concert pour se rendre compte).

 

 

3eme groupe: Skip The Use.

Je crois que la réputation de ce groupe sur scène n’est plus à faire. Dans un style pop, rock : STU chauffe son public et le met une ambiance de folie contagieuse. Le groupe nous a même concocté une reprise de Nirvana « Smell Like Teen Spiirt ». Un pur bonheur pour nos oreilles. Sans doute un des concerts à Rock en Seine qu’il ne fallait surtout pas louper pour cette édition !

 


 

 

 

5eme groupe: The Bloody Beetroots.

Alors là, ce groupe a mis une ambiance… façon rave party. Un son spécial, éléctro-punk à la limite du dubsteb parfois. Je ne suis pas fan de ce style mais le groupe a été tellement bon que j’ai bien aimé. Le genre de concert que je qualifie « d’énergisant ». Ambiance et effet garanties !

Un petit aperçu :


 

 

 

6eme groupe : MS MR.

Comme pour Mac Miller, je n’ai pu suivre ce concert que peu de temps, mais le peu que j’ai entendu ma largement convaincu. Super son rock, pop-rock! Un groupe à découvrir!

 


 

 

 

7eme groupe: System Of a Down

L’apogée de cette journée pour ma part! Si vous ne connaissiez pas, vous avez sans doute était surpris par leur style (incomparable), leur folie et l’engouement qu’ils ont apporté au festival. Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait pas vu défiler autant de metalleux dans un festival comme celui-ci (Sinon aller à l’Hellfest pour ça). Une set-list réunissant les plus gros morceaux du groupe, quelques « ballade » à la Lonely Day, une énergie communicative et des fans (petits et grands) déchainés avec quelques pogo.

Bref, un pur live comme on les aime! Pas de rappel mais c’est toujours comme ça avec eux… Comme beaucoup de mes autres concerts, c’est encore un rêve d’ado accomplie que de voir ce groupe en concert (12 ans après les avoir connu).

 

 

 

 

Pour conclure : Même si dans un premier temps j’ai été déçue de la programmation, j’avais oublié qu’un festival c’est aussi et surtout la découverte d’autres groupes, le plus souvent moins connus. Et de ce point de vu là, ça aura été plus que réussi. Ajouter à cela quelques très bonnes têtes d’affiches et le pari aura été encore gagné. Suite dans un an pour l’édition 2014!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Articles récents